What is this? From this page you can use the Social Web links to save Le Stampede de Calgary: un gros Expo-Québec, mais en anglais! to a social bookmarking site, or the E-mail form to send a link via e-mail.

Social Web

E-mail

E-mail It
juillet 01, 2007

Le Stampede de Calgary: un gros Expo-Québec, mais en anglais!

Posted in: Canada

En ce premier juillet, fête du Canada, laissez-moi la chance de vous présenter quelque chose de canadien en l’honneur de tous ces Canadiens qui vivent dans leur propre pays. Pour les gens comme moi, c’est-à-dire des indépendantistes québécois, cette fête me rappelle seulement que nous n’avons pas encore une journée pour fêter l’indépendance de notre nation, le Québec…

Enfin, bref…

L’an dernier, je suis allé au Stampede avec mes amies Janie et Marie lors de mon séjour à Calgary, au début de mon roadtrip (qui débuta au Canada). J’ai donc eu la chance de lever le voile sur cette habile supercherie: le Stampede n’est ni plus ni moins qu’un gros Expo-Québec anglophone!

Échangez les drapeaux du Québec pour des drapeaux du Canada, ajoutez une vingtaine de chevaux, des boeufs, des lamas, des tipis amérindiens posés d’une manière artificielle. Ajoutez une couple de milliers de Canadiens, et vous avez le Stampede! Tout y est: stands pour tirer des fléchettes, la grande-roue, le truc à bungee, des petits casses-croûtes dégueulasses qui coûtent un bras, le kiosque des forces armées canadiennes avec en prime une visite guidée dans le tank, et puis la maison Canada qui est à gagner.


Return to: Le Stampede de Calgary: un gros Expo-Québec, mais en anglais!