What is this? From this page you can use the Social Web links to save Le désert de l’Utah, représentant du far west américain! to a social bookmarking site, or the E-mail form to send a link via e-mail.

Social Web

E-mail

E-mail It
septembre 10, 2007

Le désert de l’Utah, représentant du far west américain!

Posted in: États-Unis

Je ne vous ai jamais parlé encore de l’Utah, mais cet état situé entre le Nevada et le Colorado a bien plus à offrir que juste des Mormons et leur Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (quel charabia, ça représente bien la religion). Il y a bien plus que ça en Utah! Des milliers de kilomètres carrés de désert, rempli de canyons.

C’est sans doute un des endroit qui m’a le plus impressionné dans tous les pays que j’ai pu visiter jusqu’à maintenant. Des déserts avec une géographie et une végétation comme on ne retrouve nul part ailleurs, ainsi qu’une chaleur accablante, et tous les ingrédients sont réunis pour un paysage mythique digne des films de far-west américains.

Je ne commence pas par les meilleures photos, question de vous faire revenir, mais voici tout de même un cliché impressionnant des paysages rocambolesques qui nous sont proposés le long de l’autoroute 70 dans l’Utah. Grossièrement, cette photo a été prise entre Salina et le canyon de San Rafael, et je doute vraiment que cet endroit aie un nom…

En tout cas, je pense que l’image dit tout: des milliers d’arbustes, de cactus, de rochers, de falaises… Tout ça avec un soleil de plomb, avec une teinte de rouge sur les roches… C’est assez pour caractériser le centre de l’Utah!


Return to: Le désert de l’Utah, représentant du far west américain!