Photo mundo - Le photoblogue interactif d’Amériquébec

Photos: Mexique

Hierve el agua: là où bout l’eau

Hierve el agua: là où bout l’eau

Photo vue 84252 fois! Le Mercredi 19 mars 2008 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (18 votes)
  • Mexique

Quelque part dans la Sierra Madre Del Sur pas très loin de Mitla, dans l’état d’Oaxaca au sud du Mexique, se trouve ce petit endroit mythique qu’est Hierve el Agua. Perdu aux limites de la civilisation, on y trouve de célèbres chutes d’eau pétrifiées par un processus naturel, ainsi que deux bassins rempli d’eau très salée et pleine de calcium.

En espagnol, Hierve el Agua veut dire « bout l’eau ». Bien que l’eau ne soit pas vraiment chaude, il reste que de se baigner à cette altitude, avec la vue sur la vallée juste en face, c’est le paradis!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Le cactus solitaire

Le cactus solitaire

Photo vue 186139 fois! Le Vendredi 30 novembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (14 votes)
  • Mexique

Il n’y en a qu’un sur cette photo, mais en réalité, des milliers de cactus nous entourent! C’est normal, puisque nous sommes en Baja California del Norte (Basse-Californie du Nord), l’endroit sur terre où il y a probablement le plus de cactus!

Plus précisément, sur cette photo, vous avez la chance de voir la Bahía de la concepción (La baie de la conception), une baie qui est elle même située dans la mer de Cortés, alors pas besoin de vous dire qu’elle est vraiment chaude.

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Point de fuite vers l’infini

Point de fuite vers l’infini

Photo vue 176136 fois! Le Jeudi 29 novembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (3 votes)
  • Mexique

J’aime bien cette photo. C’est fou ce qu’on peut trouver en marchant simplement dans une rue déserte. Vite comme ça, c’est difficile de découvrir où j’ai pris la photo, mais me croiriez-vous si je vous dis que je n’étais qu’à quelques mètres de cet endroit?

Hé oui, je suis à Tulum, au Mexique!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

L’église de Santo Domingo à Oaxaca

L’église de Santo Domingo à Oaxaca

Photo vue 180157 fois! Le Dimanche 7 octobre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (6 votes)
  • Mexique

Voici une photo d’une des plus belles églises du Mexique, l’église de Santo Domingo dans la ville d’Oaxaca. Son architecture est magnifique, et sa réputation est très bonne. Il s’agit d’une église qui est aussi très bien conservée!

En passant, désolé à tous si je n’ai pas ajouté de photos dernièrement, j’ai eu des problèmes de serveur et j’ai donc dû transférer tous mes sites, et je n’ai pas encore terminé J’espère reprendre le rythme bientôt!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Monte Albán, site archéologique zapothèque à Oaxaca

Monte Albán, site archéologique zapothèque à Oaxaca

Photo vue 184769 fois! Le Lundi 24 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (13 votes)
  • Mexique

Le site de Monte Albán, situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Oaxaca, dans l’État du même nom, est un des sites archéologiques qu’il faut absolument voir au Mexique si on passe par là. L’endroit aurait près de 2500 ans et aurait été peuplé à la fois par les olmèques, mixtèques et zapothèques.

Au départ, Monte Albán était une simple montagne qui fût adaptée à l’époque pour en faire une plaine où installer les édifices et les pyramides. J’aurai l’occasion de vous en raconter davantage dans de prochaines photos.

Une chose de particulier pour ce lieu: l’hiver et l’été laissent paraître Monte Albán comme deux mondes différents. L’un sec et chaud (l’hiver, en décembre par exemple), l’autre humide, tempéré et plein de vie (pendant l’été, en août par exemple). J’y reviendrai!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

La Cathédrale de San Cristobal de las Casas au Chiapas

La Cathédrale de San Cristobal de las Casas au Chiapas

Photo vue 42316 fois! Le Mercredi 5 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (8 votes)
  • Mexique

Voici la splendide Cathédrale de San Cristobal de las Casas dans l’état du Chiapas, dans le sud du Mexique. L’architecture de cette cathédrale et de la ville de San Cristobal de las Casas en général est typiquement coloniale espagnole. Il s’agit d’une ville moderne, au style presque Européen, où il fait presque froid pendant l’hiver!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Photo mundo, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2007
68 demandes traitées en 0, 224 secondes.
image

Thèmes populaires

ciel montagnes ville arbres Amérique du Nord nuages États Unis nature Québec édifices forêt parc maisons Amérique du sud Mexique Charlevoix architecture Venezuela rue eau

Photos par pays

Calendrier de photos

juillet 2017
L Ma Me J V S D
« mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Communauté

Outils

Rechercher un sujet

Liens

Un faux tipi amérindien près de Calgary Végétation tropicale dans la région de Tulum L’église de Santo Domingo à Oaxaca Monte Albán, site archéologique zapothèque à Oaxaca Gros plan sur les ailes d’un oiseau dans le boisé de Baie-St-Paul Le cactus solitaire La cathédrale de l’immaculée conception de Cuenca en Équateur Le Stampede de Calgary: un gros Expo-Québec, mais en anglais! De l’essence gratuite, ça existe! Les glaciers dans les montagnes du Parc Olympique Le chaton dit: Ne me regardez pas! Un lac magique dans les montagnes du parc Yosemite Coucher de soleil sur la plage de Canoa en Équateur Labyrinthe de branches d’arbres Bienvenue à San Francisco, Californie! L’Isla Corazon : des milliers de mangroves et tout autant de frégates
Fermer
E-mail It