Photo mundo - Le photoblogue interactif d’Amériquébec

Photos: Canada

Un faux tipi amérindien près de Calgary

Un faux tipi amérindien près de Calgary

Photo vue 32737 fois! Le vendredi 27 juillet 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (6 votes)
  • Canada

On se fout de notre gueule lorsqu’on approche de Calgary. À preuve, regardez ce magnifique tipi amérindien (s’écrit aussi teepee et tepee) construit de manière artificielle et qui signifie.. je ne sais pas.

Peut-être que ça veut dire : Bienvenue en Alberta, là où les premières nations se droguent au crack et dorment dans nos rues sans qu’on fasse rien pour les aider!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Le Stampede de Calgary: un gros Expo-Québec, mais en anglais!

Le Stampede de Calgary: un gros Expo-Québec, mais en anglais!

Photo vue 38350 fois! Le dimanche 1 juillet 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (8 votes)
  • Canada

En ce premier juillet, fête du Canada, laissez-moi la chance de vous présenter quelque chose de canadien en l’honneur de tous ces Canadiens qui vivent dans leur propre pays. Pour les gens comme moi, c’est-à-dire des indépendantistes québécois, cette fête me rappelle seulement que nous n’avons pas encore une journée pour fêter l’indépendance de notre nation, le Québec…

Enfin, bref…

L’an dernier, je suis allé au Stampede avec mes amies Janie et Marie lors de mon séjour à Calgary, au début de mon roadtrip (qui débuta au Canada). J’ai donc eu la chance de lever le voile sur cette habile supercherie: le Stampede n’est ni plus ni moins qu’un gros Expo-Québec anglophone!

Échangez les drapeaux du Québec pour des drapeaux du Canada, ajoutez une vingtaine de chevaux, des boeufs, des lamas, des tipis amérindiens posés d’une manière artificielle. Ajoutez une couple de milliers de Canadiens, et vous avez le Stampede! Tout y est: stands pour tirer des fléchettes, la grande-roue, le truc à bungee, des petits casses-croûtes dégueulasses qui coûtent un bras, le kiosque des forces armées canadiennes avec en prime une visite guidée dans le tank, et puis la maison Canada qui est à gagner.

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 1 commentaire »

Les plaines de la Saskatchewan

Les plaines de la Saskatchewan

Photo vue 29203 fois! Le mardi 19 juin 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (8 votes)
  • Canada

Vous avez la chance de voir les plaines verdoyantes de la Saskatechwan. Ici, pas que de simples prairies, mais aussi des collines vertes et des champs à perte de vue.

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Photo mundo, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2007
32 demandes traitées en 0,057 secondes.
image

Thèmes populaires

ciel montagnes ville arbres Amérique du Nord nuages États Unis nature Québec édifices forêt parc maisons Amérique du sud Mexique Charlevoix architecture Venezuela neige eau

Photos par pays

Calendrier de photos

août 2020
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Communauté

Outils

Rechercher un sujet

Le Half Dome de Yosemite et la Vernal Fall Le stade olympique de Montréal, un vaisseau pour aller sur Mars Végétation tropicale dans la région de Tulum Baie-Saint-Paul et l’Île-aux-coudres du haut des montagnes de Charlevoix La cathédrale de l’immaculée conception de Cuenca en Équateur L’Isla Corazon : des milliers de mangroves et tout autant de frégates Un faux tipi amérindien près de Calgary Une rivière au Olympic National Park de l’État de Washington Le poliedro de Caracas San Francisco, une ville beaucoup plus progressiste! Le plus beau lac du monde, le lac Atitlán au Guatemala Le cactus solitaire Coucher de soleil en amoureux sur la plage de Cayo Sombrero Un Québec souverain reconnu par des canadiens… au Venezuela! La ville de Québec au début de l’automne Les raffineries de pétrole et les industries polluantes du Texas
Fermer
E-mail It