Photo mundo - Le photoblogue interactif d’Amériquébec

Photos: États-Unis

Bienvenue à San Francisco, Californie!

Bienvenue à San Francisco, Californie!

Photo vue 111058 fois! Le vendredi 21 mars 2008 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (43 votes)
  • États-Unis

San Francisco fait sans contredit partie de mon top 3 des villes les plus belles et intéressantes à visiter. De par son architecture et ses pentes abruptes en abondance, la ville de San Francisco m’a grandement impressionné. Le climat est mondain et la région est le berceau des Apple et Google de ce monde!

Je conseille à tout le monde qui vont en Californie d’aller visiter San Francisco aussitôt que possible! C’est un belle ville à aller visiter en couple, mais il faut être en forme pour monter toutes ses collines!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 1 commentaire »

Le Grand Canyon sous un ciel oragé

Le Grand Canyon sous un ciel oragé

Photo vue 98852 fois! Le jeudi 20 mars 2008 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (25 votes)
  • États-Unis

Lorsque j’ai visité le Grand Canyon pendant mon passage en Arizona, il pleuvait énormément et il y avait de l’électricité dans l’air (lire ici: des orages). On voyait les éclairs franchir le canyon de haut en bas, on aurait dit un épisode de Harry Potter! Ici, on voit les rayons du soleil plonger à l’avant-plan de ce fantastique canyon, et plein d’averses en arrière-plan.

Quoi dire de plus ici, tout le monde connaît le grand Canyon, et comme je crois qu’une image vaut milles mots, je vous laisse regarder cette photo.

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Ombres errantes

Ombres errantes

Photo vue 81472 fois! Le mardi 18 mars 2008 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (20 votes)
  • États-Unis

Pas trop compliqué aujourd’hui! Que deux ombres de voyageurs errant dans la grande ville de San Francisco! Le soleil est à quatre heures, mais surtout, la pente a permis d’étirer l’ombre en longueur.

À noter à droite l’ombre d’un hippie!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Champs de lave à Craters of the Moon National Monument

Champs de lave à Craters of the Moon National Monument

Photo vue 79281 fois! Le lundi 17 mars 2008 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (12 votes)
  • États-Unis

Les États-Unis constituent un des pays les plus riches en réserves naturelles de toutes sortes. Cette fois-ci, je vous présente une image avec une géographie qui nous rappelle la Lune. Le lieu se nomme justement Craters of the Moon (cratères de la Lune).

Situé en Idaho, ce parc national d’une taille d’environ 3000 km carrés est assez impressionnant. Sous la couche de lave que vous pouvez voir, il y a parfois des tunnels sous-terrains qu’il est possible de visiter (mais alors là, ça prend absolument une lampe de poche et des batteries!) Si la température à découvert était de près de 30 degrés Celsius, il n'empêche que sous les couches de lave, à l’ombre, il fait assez froid pour y accumuler de la neige et de la glace!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Dead Horse Point State Park en Utah

Dead Horse Point State Park en Utah

Photo vue 146464 fois! Le lundi 19 novembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (15 votes)
  • États-Unis

Le parc Dead Horse Point, le point du cheval mort, est situé au sud de l’état de l’Utah. C’est sans aucun doute l’endroit qui m’a le plus impressionné dans ma vie jusqu’à maintenant… Les canyons sont grandioses et à mon avis beaucoup mieux que ceux du Grand Canyon.

En fait, la rivière que vous voyez est la rivière Colorado, qui traverse l’Utah en partant du Colorado jusqu’à l’Arizona. C’est la même rivière qui passe par le Grand Canyon.

C’est un des parcs le moins visité qu’on a vu aux États-Unis… Pourtant, je ne comprends pas, car le paysage est digne d’un paradis terrestre. On peut différencier les strates rocheuses qui datent chacunes d’il y a plusieurs millions et milliards d’années.

On remarquera qu’il pleut dans le fond!

Je vous conseille FORTEMENT d’aller visiter Dead Horse Point si vous passez par l’Utah un de ces jours! Vous serez d’ailleurs surpris par la majorité des paysages désertiques de l’Utah!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 1 commentaire »

Dallas: ville miroir, ville béton

Dallas: ville miroir, ville béton

Photo vue 48539 fois! Le lundi 17 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (15 votes)
  • États-Unis

Quand je suis allé à Dallas (au Texas) à mon retour du Mexique, j’ai été surpris par l’architecture béton de la ville, ainsi que par son climat clément, même en plein mois de janvier.� Bien que quelques arbres avaient perdu leurs feuilles, plusieurs fleurs étaient bien vivantes, et le soleil plutôt frappant.

Le soleil était justement fort à cause que Dallas est une ville dont les grattes-ciel possèdent des fenêtres qui reflètent le soleil, réchauffant ainsi la ville, et permettant parfois de prendre de beaux clichés, comme celui-ci, où deux édifices se reflètent l’un sur l’autre.

En tout cas, cette photo est à l’honneur des jeux de lumière!

P-S: J’avais dis que Calgary ressemblait à Dallas. C’est vraiment… vrai!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Photo mundo, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2007
44 demandes traitées en 0,147 secondes.
image

Thèmes populaires

ciel montagnes ville arbres Amérique du Nord nuages États Unis nature Québec édifices forêt parc maisons Amérique du sud Mexique Charlevoix architecture Venezuela rue neige

Photos par pays

Calendrier de photos

octobre 2020
L M M J V S D
« Mar    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archives

Communauté

Outils

Rechercher un sujet

Tapis de feuilles mortes dans les sentiers de neige de l’automne Palenque, le site archéologique maya le plus impressionnant du Chiapas Rêves d’automne à Baie-Saint-Paul Dead Horse Point State Park en Utah Un lac magique dans les montagnes du parc Yosemite Mes chats Timmy et Diego qui se lavent mutuellement Le Vieux-Montréal Le désert de l’Utah, représentant du far west américain! Le Half Dome de Yosemite et la Vernal Fall L’intérieur d’un casino de Las Vegas Les routes de montagnes dans Charlevoix pendant l’hiver Faire du yoga dans le quartier chinois de New York L’hiver à Petite-Rivière-Saint-François Une rivière au centre de la ville de Bélize La ville de Rivière-du-Loup par un jour morne de printemps
Fermer
E-mail It