Photo mundo - Le photoblogue interactif d’Amériquébec

Photos: Guatemala

Le plus beau lac du monde, le lac Atitlán au Guatemala

Le plus beau lac du monde, le lac Atitlán au Guatemala

Photo vue 98748 fois! Le samedi 22 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (25 votes)
  • Guatemala

Voici un des plus beaux lacs qu’il m’a été donné de voir dans ma vie, c’est à dire le lac Atitlán au Guatemala. Ce lac est entouré de plusieurs volcans et encerclé de petits villages traditionnels mayas. L’air y est pur, et tôt le matin, lorsque le ciel est dégagé, le lac reflète tout comme un miroir!

Plus exactement, le lac est entouré de trois volcans: le volcan San Pedro, le volcan Tolimán et finalement le volcan Atitlán qui a 3537 mètres d’altitude.

Cette photo à été prise très tôt le matin à partir de la rive du lac dans le petit village touristique de Panajachel. À cette heure, plein de gens vont se laver dans le lac. Remarquez aussi le petit bateau (ou plutôt canoë) au centre: c’est avec cela qu’on peut aller plus rapidement dans les villages l’autre bord du lac, dont le fameux village de San Pedro de la Laguna!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 2 commentaires »

Fuego, le volcan en éruption de Antigua au Guatemala

Fuego, le volcan en éruption de Antigua au Guatemala

Photo vue 35705 fois! Le mardi 26 juin 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (23 votes)
  • Guatemala

Le jour où je suis arrivé à Antigua, une ville qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO située tout près de Ciudad Guatemala (la capitale du pays), le volcan Fuego que vous apercevez ici était en pleine éruption. Du haut du volcan Agua, situé en face (non présent sur la photo), la vue sur le volcan Fuego était magnifique!

Dire qu’on pensait que c’était normal et que ça se produisait tous les jours! Mais non, voilà déjà plusieurs années que le volcan était endormi, et ce fût la seule journée où il se mit à fumer.

J’ai été très impressionné, car en plus de voir un volcan en éruption, c’était aussi la première fois que je voyais un volcan pour vrai!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Tikal et les mystérieuses cités d’or du Guatemala

Tikal et les mystérieuses cités d’or du Guatemala

Photo vue 34234 fois! Le mercredi 20 juin 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (18 votes)
  • Guatemala

Je ne crois pas avoir vu jusqu’à ce jour un site archéologique aussi impressionant que Tikal, des ruines mayas d’une envergure gigantesque. Perdue au fond de la jungle du Petén, pas trop loin de Flores, l’ancienne ville maya est de loin la plus impressionnante de toutes.

Le pire, c’est qu’il n’y a même pas de touristes, ou presque!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 1 commentaire »

Photo mundo, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2007
32 demandes traitées en 0,036 secondes.
image

Thèmes populaires

ciel montagnes ville arbres Amérique du Nord nuages États Unis nature Québec édifices forêt parc maisons Amérique du sud Mexique Charlevoix architecture rue neige eau

Photos par pays

Calendrier de photos

octobre 2021
L M M J V S D
« Mar    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

Communauté

Outils

Rechercher un sujet

Les bidonvilles autour de la ville de Caracas Champs de lave à Craters of the Moon National Monument San Francisco, une ville beaucoup plus progressiste! L’Isla Corazon : des milliers de mangroves et tout autant de frégates La ville de Rivière-du-Loup par un jour morne de printemps Tapis de feuilles mortes dans les sentiers de neige de l’automne Végétation tropicale dans la région de Tulum Une plongée vers le fleuve Saint-Laurent à Petite-Rivière-St-François Le cactus solitaire Pleine lune dans le ciel pourpre de Baie-St-Paul Un hiver rude dans Charlevoix Le chaton dit: Ne me regardez pas! Les routes de montagnes dans Charlevoix pendant l’hiver Hierve el agua: là où bout l’eau Les bayous de la Louisiane L’église de Santo Domingo à Oaxaca
Fermer
E-mail It