Photo mundo - Le photoblogue interactif d’Amériquébec

Photos datant de novembre 2007

Le cactus solitaire

Le cactus solitaire

Photo vue 187388 fois! Le Vendredi 30 novembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (15 votes)
  • Mexique

Il n’y en a qu’un sur cette photo, mais en réalité, des milliers de cactus nous entourent! C’est normal, puisque nous sommes en Baja California del Norte (Basse-Californie du Nord), l’endroit sur terre où il y a probablement le plus de cactus!

Plus précisément, sur cette photo, vous avez la chance de voir la Bahía de la concepción (La baie de la conception), une baie qui est elle même située dans la mer de Cortés, alors pas besoin de vous dire qu’elle est vraiment chaude.

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Point de fuite vers l’infini

Point de fuite vers l’infini

Photo vue 177771 fois! Le Jeudi 29 novembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (3 votes)
  • Mexique

J’aime bien cette photo. C’est fou ce qu’on peut trouver en marchant simplement dans une rue déserte. Vite comme ça, c’est difficile de découvrir où j’ai pris la photo, mais me croiriez-vous si je vous dis que je n’étais qu’à quelques mètres de cet endroit?

Hé oui, je suis à Tulum, au Mexique!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Dead Horse Point State Park en Utah

Dead Horse Point State Park en Utah

Photo vue 145545 fois! Le Lundi 19 novembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (15 votes)
  • États-Unis

Le parc Dead Horse Point, le point du cheval mort, est situé au sud de l’état de l’Utah. C’est sans aucun doute l’endroit qui m’a le plus impressionné dans ma vie jusqu’à maintenant… Les canyons sont grandioses et à mon avis beaucoup mieux que ceux du Grand Canyon.

En fait, la rivière que vous voyez est la rivière Colorado, qui traverse l’Utah en partant du Colorado jusqu’à l’Arizona. C’est la même rivière qui passe par le Grand Canyon.

C’est un des parcs le moins visité qu’on a vu aux États-Unis… Pourtant, je ne comprends pas, car le paysage est digne d’un paradis terrestre. On peut différencier les strates rocheuses qui datent chacunes d’il y a plusieurs millions et milliards d’années.

On remarquera qu’il pleut dans le fond!

Je vous conseille FORTEMENT d’aller visiter Dead Horse Point si vous passez par l’Utah un de ces jours! Vous serez d’ailleurs surpris par la majorité des paysages désertiques de l’Utah!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 1 commentaire »

Photo mundo, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2007
28 demandes traitées en 0, 164 secondes.
image

Thèmes populaires

ciel montagnes ville arbres Amérique du Nord nuages États Unis nature Québec édifices forêt parc maisons Amérique du sud Mexique Charlevoix architecture Venezuela neige eau

Photos par pays

Calendrier de photos

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Communauté

Outils

Rechercher un sujet

La manifestation historique du 16 mars 2005 à Montréal pendant la grève étudiante Dead Horse Point State Park en Utah La cathédrale de l’immaculée conception de Cuenca en Équateur Dans le Cobra, un manège de la Ronde Les rues animées de la ville de Cuenca Mes chats Timmy et Diego qui se lavent mutuellement Tapis de feuilles mortes dans les sentiers de neige de l’automne Coucher de soleil sur la plage de Canoa en Équateur Neige fondante sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent Dallas: ville miroir, ville béton L’oratoire Saint-Joseph du Mont Royal à Montréal Le poliedro de Caracas Une nuit au Festival de Jazz de Montréal Un hiver rude dans Charlevoix Pleine lune dans le ciel pourpre de Baie-St-Paul Les sources d’eau chaude du parc National de Yellowstone au Wyoming
Fermer
E-mail It