Photo mundo - Le photoblogue interactif d’Amériquébec

Photos datant de novembre 2007

Dead Horse Point State Park en Utah

Dead Horse Point State Park en Utah

Photo vue 172236 fois! Le lundi 19 novembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (15 votes)
  • États-Unis

Le parc Dead Horse Point, le point du cheval mort, est situé au sud de l’état de l’Utah. C’est sans aucun doute l’endroit qui m’a le plus impressionné dans ma vie jusqu’à maintenant… Les canyons sont grandioses et à mon avis beaucoup mieux que ceux du Grand Canyon.

En fait, la rivière que vous voyez est la rivière Colorado, qui traverse l’Utah en partant du Colorado jusqu’à l’Arizona. C’est la même rivière qui passe par le Grand Canyon.

C’est un des parcs le moins visité qu’on a vu aux États-Unis… Pourtant, je ne comprends pas, car le paysage est digne d’un paradis terrestre. On peut différencier les strates rocheuses qui datent chacunes d’il y a plusieurs millions et milliards d’années.

On remarquera qu’il pleut dans le fond!

Je vous conseille FORTEMENT d’aller visiter Dead Horse Point si vous passez par l’Utah un de ces jours! Vous serez d’ailleurs surpris par la majorité des paysages désertiques de l’Utah!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 1 commentaire »

Photo mundo, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2007
21 demandes traitées en 0,044 secondes.
image

Thèmes populaires

ciel montagnes ville arbres Amérique du Nord nuages États Unis nature Québec édifices forêt parc maisons Amérique du sud Mexique Charlevoix architecture rue neige eau

Photos par pays

Calendrier de photos

novembre 2007
L M M J V S D
« Oct   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Communauté

Outils

Rechercher un sujet

Mes chats Timmy et Diego qui se lavent mutuellement La ville de New York style Futurama Une plongée vers le fleuve Saint-Laurent à Petite-Rivière-St-François Tapis de feuilles mortes dans les sentiers de neige de l’automne Pente de sable dans le désert de Coro La ville de Rivière-du-Loup par un jour morne de printemps Montréal sous la grisâtre La côte nord du Venezuela La ville de Québec au début de l’automne Gros plan sur les ailes d’un oiseau dans le boisé de Baie-St-Paul Palenque, le site archéologique maya le plus impressionnant du Chiapas La Cathédrale de San Cristobal de las Casas au Chiapas New York vue de l’Empire State Building Tikal et les mystérieuses cités d’or du Guatemala San Francisco, une ville beaucoup plus progressiste!
Fermer
E-mail It