Photo vue 119556 fois! Le samedi 23 juin 2007 par Dave
Le 8 août 2005, à l’occasion du 16ème festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Caracas au Venezuela, le Québec s’est vu reconnaître sa place au sein des autres nations de la planète. Les Canadiens anglais ont voté ensemble pour enlever le drapeau unifolié et les symboles de la monarchie de la feuille d’érable, et ont décidé de brandir le drapeau national québécois haut et fort avec nous, la délégation québécoise.
En fait, à l’origine, en tant que délégation québécoise, on voulait aller marcher directement sous notre propre bannière Québec, mais les canadiens ne voulaient pas qu’on se sépare (tiens donc :P) et ont décidé de mettre le nom de la nation québécoise et de la nation mohawk sur la pancarte du Canada.
Le reste de la marche fût inoubliable, avec des « vive le Québec libre! » dans toutes les langues, et des appuis de toutes parts. Un moment riche en émotions!
Sur ce, bonne fête nationale du Québec à tous et à toutes, et n’oubliez pas qu’on n’a pas encore fini de construire notre pays!
Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »
ciel montagnes ville arbres Amérique du Nord nuages États Unis nature Québec édifices forêt parc maisons Amérique du sud Mexique Charlevoix architecture rue neige eau
Subscribe to this site's RSS feed.