Photo mundo - Le photoblogue interactif d’Amériquébec

Photos datant de septembre 2007

Les rues animées de la ville de Cuenca

Les rues animées de la ville de Cuenca

Photo vue 185041 fois! Le Mardi 25 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (10 votes)
  • Équateur

Je vous montrais la semaine dernière une photo de la magnifique cathédrale de l’immaculée conception dans la ville de Cuenca en Équateur. Laissez-moi continuer la visite de la ville en vous montrant une rue typique de cette ville coloniale.

Vous pouvez remarquer quelques décorations de Noël, puisque cette photo fût prise au mois de décembre 2006. Mais jetez surtout un coup d’oeil aux édifices et à leur architecture coloniale espagnole qui est très bien conservée dans cette grande ville située au beau milieu des Andes.

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 1 commentaire »

Monte Albán, site archéologique zapothèque à Oaxaca

Monte Albán, site archéologique zapothèque à Oaxaca

Photo vue 185408 fois! Le Lundi 24 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (13 votes)
  • Mexique

Le site de Monte Albán, situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Oaxaca, dans l’État du même nom, est un des sites archéologiques qu’il faut absolument voir au Mexique si on passe par là. L’endroit aurait près de 2500 ans et aurait été peuplé à la fois par les olmèques, mixtèques et zapothèques.

Au départ, Monte Albán était une simple montagne qui fût adaptée à l’époque pour en faire une plaine où installer les édifices et les pyramides. J’aurai l’occasion de vous en raconter davantage dans de prochaines photos.

Une chose de particulier pour ce lieu: l’hiver et l’été laissent paraître Monte Albán comme deux mondes différents. L’un sec et chaud (l’hiver, en décembre par exemple), l’autre humide, tempéré et plein de vie (pendant l’été, en août par exemple). J’y reviendrai!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Le plus beau lac du monde, le lac Atitlán au Guatemala

Le plus beau lac du monde, le lac Atitlán au Guatemala

Photo vue 97090 fois! Le Samedi 22 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (25 votes)
  • Guatemala

Voici un des plus beaux lacs qu’il m’a été donné de voir dans ma vie, c’est à dire le lac Atitlán au Guatemala. Ce lac est entouré de plusieurs volcans et encerclé de petits villages traditionnels mayas. L’air y est pur, et tôt le matin, lorsque le ciel est dégagé, le lac reflète tout comme un miroir!

Plus exactement, le lac est entouré de trois volcans: le volcan San Pedro, le volcan Tolimán et finalement le volcan Atitlán qui a 3537 mètres d’altitude.

Cette photo à été prise très tôt le matin à partir de la rive du lac dans le petit village touristique de Panajachel. À cette heure, plein de gens vont se laver dans le lac. Remarquez aussi le petit bateau (ou plutôt canoë) au centre: c’est avec cela qu’on peut aller plus rapidement dans les villages l’autre bord du lac, dont le fameux village de San Pedro de la Laguna!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 2 commentaires »

La cathédrale de l’immaculée conception de Cuenca en Équateur

La cathédrale de l’immaculée conception de Cuenca en Équateur

Photo vue 94231 fois! Le Mercredi 19 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (8 votes)
  • Équateur

Lors de mon voyage en Équateur en décembre 2006, je suis allé à Cuenca, une ville coloniale située dans la cordillère des Andes équatoriennes, à environ 2500 mètres d’altitude dans la province de l’Azuay.

Cuenca, la troisième plus grande ville de l’Équateur, possède une des cathédrales les plus imposantes de toute l’Amérique. Cette cathédrale se nomme, en espagnol, la Catedral de la Inmaculada Concepción (Cathédrale de l’immaculée Conception).

J’avoue que sur cette photo, on ne peut pas la distinguer dans toute sa grandeur, mais on peut tout de même remarquer sa formidable architecture et ses clochés. L’angle de la photo est aussi intéressant!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 2 commentaires »

Le stade olympique de Montréal, un vaisseau pour aller sur Mars

Le stade olympique de Montréal, un vaisseau pour aller sur Mars

Photo vue 85798 fois! Le Mardi 18 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (43 votes)
  • Québec

Sérieusement, ici c’est un clin d’oeil à une des structure les plus laides que j’ai pu voir dans ma vie. Il s’agit, vous l’avez deviné, du stade olympique de Montréal, la bâtisse qui a couté un bras à payer et dont le toit avait déjà défoncé. Le même « monument » qu’on peut voir à des milles à la ronde en arrivant vers Montréal.

Je ne tiens aucunement à briser la fierté des montréalais ici, alors ne me prenez pas au trop au sérieux! Bien que je trouve votre stade olympique affreux, au moins, vous en avez un, un stade!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | 5 commentaires »

Dallas: ville miroir, ville béton

Dallas: ville miroir, ville béton

Photo vue 47463 fois! Le Lundi 17 septembre 2007 par Dave

MauvaiseBof..Un peu ordinaireCorrecteNormalePas pire!BonneAssez bienSuper bien!Trop excellente! (15 votes)
  • États-Unis

Quand je suis allé à Dallas (au Texas) à mon retour du Mexique, j’ai été surpris par l’architecture béton de la ville, ainsi que par son climat clément, même en plein mois de janvier.� Bien que quelques arbres avaient perdu leurs feuilles, plusieurs fleurs étaient bien vivantes, et le soleil plutôt frappant.

Le soleil était justement fort à cause que Dallas est une ville dont les grattes-ciel possèdent des fenêtres qui reflètent le soleil, réchauffant ainsi la ville, et permettant parfois de prendre de beaux clichés, comme celui-ci, où deux édifices se reflètent l’un sur l’autre.

En tout cas, cette photo est à l’honneur des jeux de lumière!

P-S: J’avais dis que Calgary ressemblait à Dallas. C’est vraiment… vrai!

Partager l'image | Permalien | Informations techniques | Commentez »

Photo mundo, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2007
64 demandes traitées en 0, 214 secondes.
image

Thèmes populaires

ciel montagnes ville arbres Amérique du Nord nuages États Unis nature Québec édifices forêt parc maisons Amérique du sud Mexique Charlevoix architecture Venezuela rue eau

Photos par pays

Calendrier de photos

septembre 2007
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archives

Communauté

Outils

Rechercher un sujet

Liens

Pente de sable dans le désert de Coro Le fleuve Saint-Laurent, des îles, deux rives L’hiver à Petite-Rivière-Saint-François Le poliedro de Caracas La décoration de l’église de Baños dans les Andes de l’Équateur Les sources d’eau chaude du parc National de Yellowstone au Wyoming Tikal et les mystérieuses cités d’or du Guatemala L‘ancien contre le moderne Great Sand Dunes National Park: Un désert dans les rocheuses du Colorado! Coucher de soleil en amoureux sur la plage de Cayo Sombrero Baie-Saint-Paul et l’Île-aux-coudres du haut des montagnes de Charlevoix Un Québec souverain reconnu par des canadiens… au Venezuela! Dans le Cobra, un manège de la Ronde Yosemite National Park, un des plus beaux parcs des États-Unis La ville de Rivière-du-Loup par un jour morne de printemps Vue « semi » aérienne de la Ville de Québec
Fermer
E-mail It